L’Église de Sainte-Cécile-de-Masham
Une aide financière de 140 000$ annoncée pour sa restauration
Le ministère de la Culture et des Communications a annoncé le 27 juin dernier une aide de 140 000$ pour la restauration de la fenestration de l’Église de Sainte-Cécile-de-Masham à la Pêche.
Rendue possible grâce aux recommandations de la Table régionale de concertation, cette aide financière de Québec est accordée en vertu de l’entente conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et le conseil du patrimoine religieux du Québec.
Cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme de 15 M$ octroyé au Conseil du patrimoine religieux du Québec pour la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux pour la période 2022-2023.
En annonçant cette aide financière, le député Robert Bussière se dit très heureux de l’investissement accordé à l’Église de Sainte-Cécile-de-Masham qui représente un héritage de notre belle histoire.
Considérée comme bâtiment patrimonial du Québec, l’Église de Sainte-Cécile-de-Masham est ainsi en bonne voie pour mobiliser le moment total requis pour l’ensemble des travaux estimé à environ 300 000$ en 2018.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …