Transport en commun
Transcollines sonde ses usagers
La société de transports Transcollines qui dessert les usagers de la MRC des Collines-de-l’Outaouais lance une vaste consultation publique, valable jusqu’au 31 janvier, à l’adresse des citoyens quant à leurs besoins et leur appréciation globale du service offert.
Les habitudes des usagers ont changé depuis 2020. La COVID a entraîné des répercussions sur les habitudes de travail, de consommation et de déplacements. « Une nette tendance se dessine pour une combinaison entre le télétravail et le travail en présentiel. Transcollines, en mode réflexion, cherche à ajouter plus de flexibilité dans ses services », annonce l’entreprise.
Les réponses et commentaires obtenus contribueront à définir les priorités de Transcollines durant les prochaines années. Cette consultation est réalisée avec Cocoriko, une plateforme dynamique qui permet de soumettre des propositions et de voter pour des idées. Pour y participer, il faut s’inscrire.
Transcollines propose trois grandes thématiques :
- Besoins de déplacement
- Transport à la demande
- Qualité du service, santé et sécurité
Desservi par taxi, le service de transport à la demande est né à l’automne dernier. « Le but de notre consultation est de sonder les usagers qui ont déjà bénéficié de ce service et ceux qui n’en bénéficient pas encore. La plateforme permet aux gens de faire des suggestions de secteur », explique l’agente de communication, Chantal Mainville. Cette dernière promet que ce service à la demande, après le taxi, intégrera bientôt des autobus.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …