MRC des Collines-de-l’Outaouais
Un nouveau directeur en développement du territoire
Benedikt Kuhn rentrera en fonction au titre de nouveau directeur, développement du territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, le 17 avril 2023.
Benedikt Kuhn succède ainsi à Benoît Gauthier qui passe du poste de directeur du service de gestion du territoire et des programmes, qu’il a occupé durant les trois dernières années, au poste de directeur général de la MRC des Collines.
Présidé par le préfet Marc Carrière, le Conseil des maires de la MRC des Collines-de-l’Outaouais s’est chargé de l’annonce de cette nomination. « Le service de la gestion du territoire et des programmes a connu une immense croissance dans les trois dernières années, tant au niveau de l’équipe et des programmes qu’au niveau des relations accrues avec les entrepreneurs du territoire. Nous sommes confiants que M. Kuhn possède toutes les compétences afin de porter le service vers de nouveaux défis », a déclaré le préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, Marc Carrière.
Le principal intéressé, de cette promotion, témoigne d’une même confiance en sa mission. « La MRC des Collines-de-l’Outaouais est un territoire dynamique qui possède de nombreux atouts. Il s’agit à mon avis d’un terreau fertile pour le développement de projets de nature économique, social, environnemental et culturel. Je serais fier de pouvoir y contribuer, de pair avec l’équipe de la MRC, les élus et les membres de la communauté », a renchérit Benedikt Kuhn.
L’expérience de M. Kuhn des milieux municipaux et communautaires, combinée à ses études supérieures spécialisées en planification territoriale et développement local ainsi que de son baccalauréat en sociologie, «constitue des atouts considérables» selon la MRC des Collines.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …