Le président de l’association, Pierre Montreuil, a diffusé vendredi un message sur le site d’Hockey Outaouais sur le sujet.
Quant aux exemples de sanction, ce dernier indique dans sa lettre que «certaines équipes pourraient même se voir être expulsées des séries éliminatoires si elles démontrent des comportements déplacés envers les arbitres, autant au niveau des joueurs, des entraîneurs et des parents».
« Nous sommes dans une période de la saison où chaque match a une grande importance au classement. C’est ce qu’on appelle du vrai hockey de stratégie et de plaisir. Rappelons-nous que l’arbitre aussi doit avoir du plaisir comme les autres jeunes joueurs, entraîneurs, et parents», poursuit-il.
Le président indique également que «Hockey Outaouais et la LHRO s’engagent à envoyer uniquement des équipes respectueuses aux inter-régionaux et à la Coupe Chevrolet féminin et masculin».
Divers événements sont survenus dans les arénas au cours des dernières semaines dans le hockey mineur dont un survenu au Tournoi provincial de la Lièvre à Masson-Angers et Buckingham. Un parent d’un jeune arbitre de 13 ans avait dénoncé sur les réseaux sociaux les commentaires émis des parents de jeunes participants à l’égard de son fils.
Un jeune arbitre victime d’injures au Tournoi provincial de la Lièvre
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …
Une femme hospitalisée après un accident sur la 148
Une partie de la route 148 dans le secteur de Quyon est présentement fermée à la circulation à la suite …