Flèche Laurentides
Coup de cœur printaniers
Dès que le long week-end de Pâques est derrière nous, on est plus que jamais en quête de soleil et de moments au cœur de la nature qui s’éveille. Nous partageons avec vous nos coups de cœur printaniers pour ne rien manquer de cette saison douce très attendue!
AU FIL DU PARC LINÉAIRE
Quelle joie d’explorer sur deux roues la région grâce au parc linéaire Le P’tit Train du Nord. On peut aussi opter pour la course à pied, la longue randonnée ou le patin à roues alignées. Quoi qu’il en soit, profitez de votre passage pour découvrir les restaurants, boutiques et services variés sur l’itinéraire. Il y a en a pour tous les goûts sur cette piste multifonctionnelle de 234 km qui traverse littéralement les Laurentides!
Pour planifier votre sortie : ptittraindunord.com
RANDONNÉES DE PROXIMITÉ
Les randonnées du printemps sont assurément celles qui aiguisent le plus nos sens. Nul besoin de gravir de hauts sommets pour se sentir en vie. De courtes randonnées près de la maison sont tout aussi profitables pour faire le plein d’énergie et déconnecter du traintrain quotidien. N’oubliez pas qu’une randonnée printanière demande quelques vérifications préalables au départ car plusieurs sentiers sont fermés puisqu’ils sont gorgés d’eau et de boue. Il est important de respecter les directives des gestionnaires de sentiers pour éviter de causer des dommages qui pourraient mettre en péril la suite de la saison et la qualité de l’expérience.
Info : baliseqc.ca/3S
TERRASSES À PROFUSION
Les restaurateurs installent tranquillement leur espace extérieur pour vous accueillir lors des belles journées ensoleillées. Après quelques heures à jouer dehors, voilà une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir un restaurant sous un nouvel angle ou encore de tenter un nouveau venu sur l’échiquier gastronomique de la région.
Surveillez les menus de saison qui mettent en valeur le terroir local.
Restaurants | Tourisme Laurentides
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Antoine Cyr de Nakkertok 14e du Tour de ski en Italie
Le fondeur gatinois Antoine Cyr, du club Nakkertok de la MRC des Collines, a franchi la ligne d’arrivée quatorzième à …