Récolte de neuf médailles d'or
Jeux du Québec | La région de l’Outaouais termine en 5e place et domine en ski de fond
La région de l’Outaouais a fait bonne figure à la 57e Finale des Jeux du Québec qui s'est déroulée du 3 au 11 mars à Rivière-du-Loup en terminant au 5e rang du classement général.
L’Outaouais a récolté pas moins de 9 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 11 médailles de bronze. Accomplissement notable: la région a obtenu la première place au classement général en ski de fond, la deuxième en plongeon et la troisième en curling masculin.
Voici un petit tour d’horizon des résultats des sportifs de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, la Vallée-de-la-Gatineau et la MRC de Papineau
Collines-de-l’Outaouais
Les athlètes de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont grandement participé à la récolte de médailles. En ski de fond, Mikayla Kennedy (Chelsea) a remporté la médaille d’or au 5 km chez les filles de 13 ans.
Oscar Brun (Chelsea) et Kai Samm (Wakefield) ont remporté quant à eux la médaille d’argent à l’épreuve du 5 km chez les 14 ans. De son côté, Esther Lavigne (Cantley) a remporté le bronze au 5 km chez les 13 ans.
Sophie Mercier (L’Ange-Gardien), Nathan Boileau (Val-des-Monts), Anna Paterson (Cantley) et Zoélie Méville-Roy (Val-des-Monts) ont remporté l’argent en Trampoline & Gymnastique.
En ski de fond mixte chez les 13 ans, Mikael Kennedy et Kai Samm, respectivement de Chelsea et Wakefield, ont remporté l’or. Le lendemain, Kai Samm a remporté l’argent au 5km libre.
Chez les 14 ans mixte, Oscar Brun del Re et Milane Séguin Nadeau (Chelsea) ont remporté le bronze.
Chez les 13 ans mixte relais par équipe, Marc-Antoine Daoust (Gatineau) et Mia Brun del re (Chelsea) ont remporté l’argent.
Mickael Lacombe-Poulin (L’Ange-Gardien) a quant à lui remporté la médaille de bronze en curling.
Vallée-de-la-Gatineau
Les athlètes de la Vallée-de-la-Gatineau n’ont pu obtenir de médailles lors des Jeux du Québec qui se sont terminés samedi dernier.
En curling, Annabel Millar, Alicia Millar, Samyca Charbonneau, Rosalie Payette, et Emy-Rose Mercier n’ont pu participer aux quarts de finales car elles ont perdu leur trois parties en ronde préparatoire.
Daphné Lafond a obtenu 2 buts et une mention d’aide pour l’équipe de hockey féminin de l’Outaouais qui n’a su se qualifier pour les quarts de finale.
Papineau
Aucun athlète résidant en Petite Nation y participait.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …
Une femme hospitalisée après un accident sur la 148
Une partie de la route 148 dans le secteur de Quyon est présentement fermée à la circulation à la suite …