Le conseil municipal de Chelsea a donc approuvé à l’unanimité une demande à la MRC des Collines-de-l’Outaouais pour réviser son Schéma d’aménagement et de développement révisé (SAD) afin de permettre la venue d’un centre multisport sur son territoire.
Ce centre permettrait principalement la pratique du soccer, mais également de plusieurs autres sports. Approchée par Gestion ARSO, la municipalité a accueilli le projet avec enthousiaste. En plus d’être le premier du genre sur le territoire de Chelsea, ce projet à portée régionale permettrait de répondre à un besoin grandissant.
Pratique du sport à la hausse
Comme on le sait, le soccer et les autres sports continuent d’attirer les sportifs de la région. En 2022, Soccer Outaouais a connu une augmentation importante avec 2 000 inscriptions de plus que l’année précédente pour un total de 8 500 membres. Le Futsall (football en salle) devient d’ailleurs de plus en plus populaire avec une augmentation de 30 % de sa clientèle. En 2021, une étude de faisabilité demandée par Gestion ARSO a démontré le besoin d’avoir deux centres multisports dans la région pour répondre à la demande. Gestion ARSO a opéré l’ancien centre sportif dans l’édifice la Fonderie à Gatineau pendant 20 ans.
« La municipalité nous a accueillis à bras ouverts lorsque nous leur avons fait part de notre projet de centre multisport, a déclaré Richard Gravel, directeur général de Soccer Outaouais et Gestion ARSO. Nous avons senti un désir de part et d’autre de répondre aux besoins grandissants des résidents de Chelsea, en premier temps, mais également des résidents de la région. C’est un projet emballant et nous y mettrons tous les efforts nécessaires pour qu’il se réalise. Les prochaines étapes seront cruciales puisqu’elles dicteront si oui ou non le projet pourra aller de l’avant. »
Le bâtiment convoité pour le centre multisport est situé dans une aire d’affectation multifonctionnelle. Mais pour que le projet puisse aller de l’avant, la MRC des Collines de l’Outaouais doit approuver la demande de Chelsea d’autoriser ce type d’usage à l’intérieur de cette aire. Par la suite, la municipalité devra à son tour modifier son plan d’urbanisme et son règlement de zonage.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …
Une femme hospitalisée après un accident sur la 148
Une partie de la route 148 dans le secteur de Quyon est présentement fermée à la circulation à la suite …