Défi Gendarme de fer
Gatineau accueillera la compétition à Buckingham
Le Défi Gendarme de fer s’arrêtera pour la première fois à Gatineau cette année le 1er octobre prochain sur le terrain derrière l’école secondaire Hormisdas-Gamelin à Buckingham.
Réalisé en collaboration avec le Service de police de Gatineau et le Service de police de la MRC des Collines, ce défi qui s’adresse à tout le monde est une course à obstacles, s’inspirant de l’entraînement des policiers, que les participants peuvent faire seuls ou en équipe.
Les participants auront à faire un parcours de 25 obstacles tels que : transporter ou tirer un mannequin inerte, viser et tirer sur des cibles de façon sécuritaire avec des air soft, transporter sur une épaule un tuyau de pompier, ramper sous un obstacle, grimper sur mur de six pieds, etc.
L’objectif est d’amasser des fonds pour la recherche pédiatrique. Cette année, l’objectif est de recueillir 230 000$ lors des compétitions qui se dérouleront en même temps à Montréal, Québec, Sherbrooke et Gatineau. Pour Gatineau, un objectif de 50 000$ a été fixé et une somme de 13 000$ a été amassée jusqu’à maintenant selon le site du défi.
Beau défi
L’agent Alexandre Tessier du Service de police de la MRC des Collines a participé à cette compétition l’an dernier. «C’est un beau défi personnel», note-t-il.
Ceux qui veulent plutôt faire la compétition en équipe pourront aussi en retirer des bienfaits. «Le faire en équipe, ça permet de travailler l’esprit d’équipe», souligne-t-il.
L’important, ajoute-t-il, c’est que cette compétition permet de joindre l’utile à l’agréable en réalisant cette compétition pour aider une belle cause.
Chaque participant qui s’inscrit doit amasser un certain montant minimum que ce soit pour la formule individuelle (200$) ou en équipe (1000$).
Info: gendarmedefer.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Antoine Cyr de Nakkertok 14e du Tour de ski en Italie
Le fondeur gatinois Antoine Cyr, du club Nakkertok de la MRC des Collines, a franchi la ligne d’arrivée quatorzième à …