William Brossard et Gabriel Fournier avec l’Académie de baseball du Canada
Une occasion de se faire voir aux États-Unis pour deux athlètes de Perkins
Deux athlètes de Perkins, William Brossard et Gabriel Fournier, auront la chance de se faire voir cet été aux États-Unis alors qu’ils feront partie d’une des équipes de l’Académie de baseball du Canada (ABC).
Les deux joueurs de 16 ans ont été sélectionnés pour faire partie d’une des trois équipes de l’ABC qui travaille au développement des meilleurs joueurs de baseball de la province. Ils auront donc l’occasion d’aller affronter des équipes américaines et se faire voir au pays de l’Oncle Sam, notamment par les collèges américains.
«Ça représente beaucoup de belles choses, indique William Brossard concernant cette sélection. C’est le niveau de baseball le plus haut au Québec. J’espère que ça va nous amener le plus loin possible.»
«C’était mon rêve de faire partie de cette organisation-là, affirme pour sa part Gabriel Fournier. C’est une belle opportunité pour permettre aux joueurs du Québec de pouvoir se développer et espérer faire partie de la MLB plus tard.»
Parce que les deux jeunes hommes ne cachent pas leur ambition de pouvoir un jour être sélectionné par une équipe du baseball majeur. C’est pourquoi cette visibilité est importante pour eux. «Les collèges américains, c’est la prochaine étape, mentionne Gabriel. Après ça ce serait de se faire drafter.» «Ça ouvre plus de portes pour accéder au prochain niveau», affirme de son côté William.
Lanceurs
Présentement, les deux joueurs poursuivent le camp d’entraînement avec les autres joueurs du programme de l’ABC. Les deux sont présents comme lanceurs et William Brossard pourrait aussi jouer en défensive dans le cadre des activités.
Se suivant depuis leur début dans le baseball, les deux joueurs font encore partie de la même formation lors du camp d’entraînement. «C’est le fun qu’il y ait deux meilleurs amis comme ça qui continuent de jouer au baseball et qui peuvent se rendre loin ensemble.»
Mais une fois le camp terminé, l’ABC formera 3 équipes : U18, U17 et U16. C’est possiblement dans le U17 ou dans le U16 qu’ils pourront se retrouver quand les équipes seront finalisées dans les prochaines semaines. Entre-temps, tout ce qu’ils peuvent faire, c’est de donner leur 100% lors des parties du camp d’entraînement.
Les deux savent bien ce qu’ils veulent mettre de l’avant dans leur performance. «Comme lanceur, tu veux donner les meilleures batailles contre les frappeurs, explique William. Je vais donner mon 100% à tous les coups et essayer d’avoir le plus grand succès.»
«J’aimerais montrer que je suis un lanceur qui n’a pas peur de lancer aux frappeurs, ajoute Gabriel. Il faut les faire frapper, pas juste avoir des retraits au bâton. J’aimerais ça lancer le moins de tirs possible dans une game et le plus longtemps possible dans la game.»
Alors qu’ils vivront un été occupé et loin de la maison, les deux athlètes sont heureux du travail accompli jusqu’à maintenant. «C’est un exploit de partir de Gatineau et faire partie des meilleurs au Québec», indique Gabriel. «Ça vient avec une certaine fierté. Il y a beaucoup de travail qui a amené là», ajoute William.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Antoine Cyr de Nakkertok 14e du Tour de ski en Italie
Le fondeur gatinois Antoine Cyr, du club Nakkertok de la MRC des Collines, a franchi la ligne d’arrivée quatorzième à …