De l’argent pour Événements Nordiques Gatineau
Le gouvernement du Québec a soutenu, à hauteur de 80 700 $, un projet visant la bonification et l’amélioration des infrastructures et des équipements de l’organisme Événements Nordiques Gatineau afin d’accueillir des événements de ski de fond de calibre national et international.
Événements Nordiques Gatineau regroupe les principales organisations de ski de fond de l’Outaouais. Le projet consiste à bonifier et à améliorer les infrastructures et les équipements de l’organisme pour obtenir les certifications nécessaires de la Fédération internationale de ski de fond en vue de présenter des événements majeurs, notamment une coupe du monde, et d’allonger ainsi la saison.
Parmi les travaux prévus, on note le prolongement de certaines pistes; élargir certaines pistes pour atteindre un minimum de 6 m; agrandir le stand de départ et d’arrivée ainsi que l’aire de stationnement; améliorer la qualité du chemin d’accès; accroître la capacité du système de fabrication de neige sur une boucle de 2,5 km et acquérir et installer des filets de sécurité pour les skieurs dans les endroits à risque.
« Événements Nordiques Gatineau est extrêmement reconnaissant du soutien accordé par le gouvernement du Québec. Cela nous permet de continuer à miser sur les infrastructures de ski de fond afin de maintenir la réputation de l’Outaouais comme destination de premier plan pour les événements de classe mondiale. Notre organisme est très actif dans la recherche d’activités capables de générer un rendement majeur des investissements», affirme John Halvorsen, président d’Événements Nordiques Gatineau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Antoine Cyr de Nakkertok 14e du Tour de ski en Italie
Le fondeur gatinois Antoine Cyr, du club Nakkertok de la MRC des Collines, a franchi la ligne d’arrivée quatorzième à …