Association de hockey mineur des Collines-de-l’Outaouais
Retour sur la glace pour les jeunes hockeyeurs
Après près de deux mois d’attente, les jeunes joueurs de hockey ont pu reprendre la route des arénas pour y jouer des parties cette semaine avec les annonces faites par le gouvernement la semaine dernière.
Un retour sur la glace qui était très attendue par les jeunes hockeyeurs de l’ Association de hockey mineur des Collines-de-l’Outaouais, indique le président, Stéphane Labelle. «Ça va leur faire du bien aux jeunes.»
Pendant un mois, les jeunes n’ont pas pu embarquer sur la glace. Par la suite, seules des pratiques en bulle étaient permises, une façon de faire qui n’était pas optimale pour l’association. «Ça fait deux semaines environ qu’on a le droit de faire des pratiques comme équipe.» Ce changement a permis à plus de jeunes de retrouver l’aréna, même si ce n’était que pour des pratiques.
Le retour cette semaine des parties aura obligé la personne responsable des horaires à revoir tout le restant du calendrier en quelques jours. Et l’association a relancé ses arbitres et bénévoles pour pouvoir organiser ces parties. Des bénévoles sont d’ailleurs toujours recherchés et les personnes intéressées peuvent contacter l’association.
Saison prolongée
Au niveau du calendrier, les associations de la région et Hockey Outaouais ont convenu de prolonger la période de jeu le plus longtemps possible. Les finales interrégionales ou provinciales selon les catégories sont prévues à la mi-avril.
Ainsi, tout le temps disponible sera utilisé pour permettre aux jeunes de jouer des parties. «Habituellement la saison se terminerait pour le double lettre le 24 février et le simple lettre dans les mêmes dates, mentionne M. Labelle. On prolonge ça jusqu’au mois d’avril.»
«Le double lettre devrait jouer jusqu’au 20 mars environ, ajoute-t-il. Ensuite, ça va être les séries éliminatoires qui vont venir assez rapidement.» La situation sera sensiblement la même pour le simple lettre.
Les joueurs au rendez-vous
Pour le moment, il semble que la pause de près de deux mois depuis la dernière partie n’aura pas eu trop de conséquences sur la participation des joueurs pour le reste de la saison.
«On a été chanceux dans les collines, confirme M. Labelle. On n’a pas eu beaucoup de départs. Au début de la saison, quelques personnes se sont désistées. Mais par la suite, on n’a pas eu beaucoup de demandes.»
En moyenne, l’ Association de hockey mineur des Collines-de-l’Outaouais compte environ 475-500 jeunes dans ses rangs chaque année. «On est resté dans cette moyenne-là.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Antoine Cyr de Nakkertok 14e du Tour de ski en Italie
Le fondeur gatinois Antoine Cyr, du club Nakkertok de la MRC des Collines, a franchi la ligne d’arrivée quatorzième à …