De multiples opérations menées le 15 mars
La Sûreté du Québec émet près de 550 constats en Outaouais et dans les Laurentides
La Sûreté du Québec (SQ) a réalisé de multiples opérations en matière de sécurité routière sur son territoire le 15 mars.
Elles avaient pour objectif de conscientiser les conducteurs quant à leur implication et responsabilité dans l’amélioration du bilan routier et d’accroître le sentiment de sécurité sur l’ensemble du réseau routier.
Durant cette vaste opération en matière de sécurité routière, il y a eu plus de 3 000 interventions et rédactions de constats d’infraction auprès de conducteurs présentant un risque pour leur sécurité et celles des autres usagers du réseau routier.
Pour les régions combinées des Laurentides et de l’Outaouais, près de 550 constats d’infractions ont été rédigés dont la majorité s’avère être pour la vitesse.
Rappelons que la vitesse et la conduite imprudente, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, ainsi que les distractions demeurent toujours les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec.
Voir plus de : Justice & faits divers
La Sûreté du Québec enquête sur des menaces à la bombe
La Sûreté du Québec (SQ) mène présentement une enquête au sujet d’un envoi massif de courriels mentionnant une menace de …
La SQ demande l’aide du public pour contrer la production illégale de cannabis
La Sûreté du Québec (SQ) demande aux citoyens d’être attentifs aux indices qui peuvent laisser présager la présence de cultures …
Partage de la route : la police remet 3 500 constats d’infraction
Du 28 avril au 4 mai dernier avait lieu l’opération nationale sur le partage de la route, sous le thème …