Trois automobilistes arrêtés en pleine nuit d’ivresse
La nuit du 8 au 9 décembre a été particulièrement intense en termes de violation de la loi. La Sécurité publique a arrêté trois automobilistes éméchés aux capacités de conduite affaiblies qui ont connu un sort identique.
En l’espace de quelques heures, de 20h à 2h30 du matin, trois personnes furent arrêtées alors que leurs capacités de conduite étaient affaiblies par l’alcool.
Le premier contrevenant
Tout d’abord, vers 20h00, une sortie de route survient sur la route du Carrefour à Val-des-Monts. Âgé de 42 ans, le conducteur montvalois a soufflé près du double de la limite permise.
Le deuxième
Ensuite, vers 22h30, lors d’un barrage conjoint avec le Service de Police de la Ville de Gatineau, un homme de 19 ans de Gatineau est arrêté. Il a soufflé au-dessus de la limite permise en plus d’être une personne soumise à la mesure zéro alcool.
Le troisième
Finalement, vers 2h30, une autre sortie de route se produit sur le chemin River à L’Ange-Gardien. Un Gatinois de 23 ans a soufflé au-dessus de la limite. Il est arrêté de même.
Leur permis a été suspendu 90 jours et des accusations de capacités de conduite affaiblies et d’alcoolémie supérieure à la limite prescrite ont été déposées contre les trois contrevenants.
Deux moyens de transport sécuritaires en cas de consommation
Pour rappel, l’Opération Nez Rouge dure jusqu’au 31 décembre. « Il n’y a aucune raison valable pour choisir de prendre le volant alors que les capacités de conduite ont été affaiblies », sermonne la Sécurité publique.
L’autre moyen bien connu : Transcollines.
D’ici au 2 janvier 2024, des opérations policières se multiplieront pour assurer la sécurité des usagers de la route et appréhender les réfractaires. Prévoyez votre transport à l’avance, c’est le meilleur moyen ! « Alcool et drogue : on ne conduit pas », martèle la Sécurité publique.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Faits-divers
Gare aux igloomobiles : prenez soin de vos véhicules !
Tout propriétaire ou utilisateur d'un véhicule se doit de le délester de la neige ou de la glace le recouvrant …
Cantley | Un récidiviste explose la limite autorisée d’alcool au volant
Les agents de la Sécurité publique de la MRC de l'Outaouais ont arrêté, le 11 janvier peu avant 13 heures, …