Deux incendies criminels
Pontiac | Incendies de nature criminelle au camp d’été B’nai B’rith, confirme la police
Les incendies au camp B'nai B'rith, survenus cette fin de semaine à Pontiac, sont de nature criminelle, confirme aujourd'hui la Sécurité publique.
Cela s’est produit dans le secteur Quyon de Pontiac. La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais confirme la nature criminelle de ces incendies qui se sont produits dans la nuit du 11 au 12 février, au camp B’nai B’rith situé sur le chemin River de la municipalité pontiçoise.
Si, de prime abord, cela paraissait seulement suspect, désormais la nature criminelle est avérée selon l’entité policière des Collines. Du reste, des techniciens en scène d’incendie et des enquêteurs poursuivent leurs recherches afin d’analyser la scène et vérifier les autres bâtiments se trouvant sur place.
B’nai B’rith : une très ancienne ONG juive
Pour l’heure, le caractère antisémite n’est pas retenu mais la Sécurité publique affirme qu’il est “encore trop tôt dans l’enquête pour exclure” cette hypothèse. Le montant des dommages est présentement évalué à près de 600 000 $.
L’autre incendie
L’autre incendie a ravagé en totalité l’entrepôt dudit camp. Toutefois, ce dernier a été rapidement contrôlé et les dommages sont mineurs.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …