Le rendez-vous des artistes
Une première édition riche en couleur
Le ‘’Rendez-vous des artistes’’ s'est tenu le 16 octobre dernier au Petit Café de Cantley. Objectif de cette première édition, promouvoir les artistes peintres de Cantley.
Pour son événement ‘’Rendez-vous des artistes’’, le Petit Café de Cantley a mis de l’avant 8 artistes de l’association art de l’ordinaire et 2 autres artistes locaux de Cantley à travers un vernissage de 10h à 16h et un atelier de peinture qui pour sa part s’est tenu de 13h à 16h. Pour la phase vernissage, la communauté était invitée à voir, acheter et voter pour plusieurs œuvres exposées dans la grande salle du Petit café de Cantley. S’en est suivi, un atelier de peinture animé par Nathalie Bourgault qui a pris le soin d’initier quelques participants à l’art de la peinture à travers des activités ludiques.
« Nous avons eu d’excellents commentaires sur l’événement car je demande toujours de la rétroaction après chaque événement afin qu’on puisse faire des améliorations. Les artistes et les participants étaient très heureux de passer la journée avec nous, de rencontrer les gens de la communauté, de se faire connaître et d’avoir la chance de gagner un prix. »
-Julie Boulanger, administratrice et bénévole au Petit Café de Cantley
Tout au long de l’événement, ce sont 159 personnes qui ont voté pour leur toile préférée. Après délibération, c’est une œuvre de l’artiste Nicole Galipeau qui a remporté le plus de votes. En guise de prix, le Petit Café de Cantley a acheté la toile gagnante puis procèdera prochainement à son exposition au centre communautaire multifonctionnel de Cantley. Les organisateurs ont par la même occasion fait l’acquisition d’une autre œuvre parmi les plus populaires de la journée à savoir celle de Stéphanie Martel Browness. Au même titre que la toile primée, cette deuxième œuvre sera aussi exposée au centre communautaire.
A souligner que cet événement a été rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec à travers le Fonds de développement culturel de la MRC des Collines-de-l‘Outaouais. « On aimerait bien pouvoir refaire ce genre d’événements, on va faire une autre demande de subvention vu que ça prend des sous pour le faire. » indique Julie Boulanger qui espère d’autres éditions du ‘’Rendez-vous des artistes’’ à Cantley.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …