Centraide Outaouais: Un objectif de 4 millions de dollars pour la campagne 2022
Une telle campagne fait bien sûr écho à la situation économique difficile, qui fait suite aux deux années de pandémies. Cette année, aux vues de l’augmentation du nombre de personnes qui sont actuellement touchées par la précarité, Centraide Outaouais doit relever de nombreux défis pour leur venir en aide.
Nathalie Lepage, directrice générale de l’organisme, explique que chaque campagne amène son lot de défis. « Cette année, ce qu’on constate, c’est que malgré le fait qu’on sente la pandémie un peu moins présente, les besoins eux n’ont pas diminué. Ils sont toujours très présents et ont augmenté dans de nombreux secteurs, notamment alimentaires. On fait face aussi à une crise du logement. L’inflation vient encore compliquer les choses, à la fois pour les familles à faible revenues, mais aussi pour l’ensemble de la population. C’est sur qu’on fait appel à la générosité de nos donateurs en leur disant que si tout coûte cher, ils peuvent imaginer pour ceux qui sont au salaire minimum et qui en plus ont de familles nombreuses ! Donc c’est sur que s’ils peuvent nous aider à atteindre cet objectif-là, pour soutenir tout le monde et ne laisser personne de côté on en serait très heureux ».
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …