Domaine Kanawe
Ouverture d’un centre plein air à Cantley
Porté par le groupe BDH (Bicyclettes de Hull), le Domaine Kanawe dans la municipalité de Cantley a ouvert le 24 septembre dernier. Ce centre multifonctionnel se veut un centre plein air ouvert à tout type d’activités familiales.
Le propriétaire du Domaine Kanawe, Sylvain Lafrenière, met le cap sur cet autre projet qui permet la pratique du vélo avec pneus surdimensionnés aussi connue sous le nom de « Fat Bike », du vélo de montagne et de l’interprétation d’animaux sans oublier la raquette et le ski qui seront possibles pendant d’hiver. D’autres activités à caractère familial viendront s’ajouter à cette liste pour le plus grand plaisir des adeptes du plein air.
« Avec Bicyclettes de Hull, on regardait comment continuer avec des activités complémentaires à la boutique. C’est ainsi qu’on a commencé à chercher des places, puis là on a eu la chance de tomber sur ces terrains-là, on les a achetés puis on les a développés par la suite avec des modifications pour l’adapter à nos besoins. »
– Sylvain Lafrenière
Depuis un an et demi, le groupe BDH et ses bénévoles travaillent d’arrache-pied pour une expansion continuelle de ce centre qui a déjà couté plusieurs millions de dollars à ses promoteurs. Toujours dans le but d’offrir une meilleure expérience client, le Domaine Kanawe a décidé de s’occuper en priorité du volet vélo sur son territoire pour laisser l’aspect ski au club Nakkertok opérant également dans le secteur. Pour ce faire, les deux organisations ont déjà conclu une entente de collaboration sur la question.
Le Domaine Kanawe situé au 40, Sabourin à Cantley est accessible depuis ce 24 septembre. La tarification est de 15 $ pour les 15 ans et plus et gratuit pour les enfants de 14 ans et moins. Pour plus d’informations sur les jours et horaires d’ouverture, rendez-vous sur la page Facebook de Domaine Kanawe : https://www.facebook.com/DomaineKanawe
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …