Projet MAINtenant ensemble
Un an de travail sur les violences conjugales dans la MRC des Collines
C'est à travers un événement de reconnaissance que la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a partagé ce 5 octobre à Chelsea les réalisations du projet MAINtenant ensemble dédié aux violences conjugales.
Depuis une année, il existe au sein de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais une cellule essentiellement dédiée aux violences conjugales. MAINtenant ensemble, c’est le nom de ce projet qui a déjà travaillé sur 530 dossiers et effectué 236 suivis auprès de ses partenaires sur le territoire depuis sa mise en place.
Composée de deux policières, d’une détective et d’une intervenante sociale, l’équipe a pour mission de placer les victimes de violence conjugale au cœur des priorités et d’agir à titre de pivot auprès des différents partenaires dans le but de soutenir les victimes tout au long du processus judiciaire et psychosocial.
Policiers et responsables de la MRC des Collines-de-l’Outaouais étaient présents à cette cérémonie pour saluer le travail de cette cellule qui a également bénéficié d’un certificat de reconnaissance de l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ).
Plus de détails dans la prochaine édition du journal
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …