Secteur de Farm Point
Chelsea cherche comment aménager un accès à l’eau
Un premier lieu communautaire aménagé pour donner un accès à l’eau devrait voir le jour dans le secteur de Farm Point et la communauté peut participer à l’élaboration du plan menant à la réalisation du projet.
La municipalité de Chelsea tiendra une consultation le 27 septembre de 19h à 20h40 au centre communautaire de Farm Point pour parler de ce futur site aménagé qui permettra aux résidents d’avoir accès à la rivière.
En groupe, les gens seront invités à discuter de la question et les commentaires serviront à façonner le plan d’aménagement pour ce site.
Pour le maire de Chelsea, Pierre Guénard, les possibilités sont nombreuses. «On parle d’un quai municipal. Peut-être un petit espace le long de la rive avec un banc, une table de pique-nique. On va voir ce qui va sortir.»
Quand la municipalité a décidé de regarder pour augmenter l’accès à l’eau dans la municipalité, ce site de Farm Point s’est imposé rapidement comme premier endroit aménagé. Il attire déjà plusieurs amateurs d’activités nautiques, explique le maire. «Les gens vont se stationner au centre communautaire et mettre à l’eau leur paddlebord, leur kayak.»
En structurant le tout, ce sera encore plus invitant pour les utilisateurs, estime-t-il. Il s’agira du premier site communautaire permettant l’accès à l’eau sur le territoire, ajoute-t-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …