Table autonome des aînés des Collines
Une consultation publique pour parler de l’avenir de l’organisme
À quelques semaines de l’assemblée générale de son conseil d’administration, la Table autonome des aînés des Collines vient de lancer une consultation publique dans le but de tabler sur le futur de l’organisme. La consultation se décline sous forme virtuelle et se poursuivra tout au long du mois d’août.
Face à la confusion souvent faite avec la table de développement social, la Table autonome des aînés des Collines souhaite profiter de cette consultation pour non seulement changer de nom, mais aussi pour revoir sa vision et ses objectifs afin de les conformer aux attentes actuelles. À noter que les besoins des aînés, adultes, familles et personnes à mobilité réduite sont les axes prioritaires de ce sondage.
Les personnes souhaitant participer à la consultation qui n’ont pas reçu d’invitation peuvent directement appeler la table autonome des aînés des collines pour remplir le formulaire au téléphone. Citoyens, partenaires, organismes communautaires, représentants municipaux et représentants de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont ainsi l’occasion de donner leurs perceptions de ce que pourrait devenir cet organisme dans un futur proche.
« Nous voulons savoir à quel point les gens nous connaissent ou ne nous connaissent pas. Puis, c’est quoi les besoins des aînés présentement ? Quelles initiatives devrait-on accentuer dans les prochaines années ? Puis où est-ce que nos bureaux devraient être situés? Parce que présentement, on est à Cantley, on déménage prochainement à la Pêche », a confié Logan Vaillant directeur général de la Table autonome des aînés des Collines.
Un résultat préliminaire de la consultation sera présenté au conseil d’administration à la mi-septembre avant qu’un comité de travail se penche davantage sur le fond. Le résultat final sera ensuite affiché histoire de permettre aux gens de voir de façon générale, ce qui est souhaité.
À l’instar des autres organismes communautaires de la région, la Table autonome des aînés des Collines se trouve aussi confrontée à un problème de main-d’œuvre, de bénévoles et de financements. Ses dirigeants espèrent avec cette action engager des changements qui vont être profitables et durables à long terme.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …