John M. Shearman à la Galerie Old Chelsea
La Galerie Old Chelsea présente « Les saisons de Gatineau », une collection des dernières œuvres de John M. Shearman qui est avant tout un paysagiste, mais aussi un naturaliste amateur.
Il a une capacité remarquable à distiller les complexités de la nature dans une peinture qui capte l’essence de la scène. Le défi est de ne pas être submergé par la quantité et la variété des éléments… que ce soit les effets des ondulations atteignant une rive rocheuse sur la rivière Gatineau ou la lumière du soleil traversant la canopée d’un bosquet de cèdres dans le parc en début de printemps.
Originaire d’Afrique du Sud, il a un amour particulier pour l’abondance du paysage canadien et surtout pour la majesté des arbres de la forêt… un thème sur lequel il revient à maintes reprises. Shearman cependant aime le défi et peindra tout ce qui intéresse son œil … que ce soit des pêcheurs cherchant des appâts sur un lagon du Western Cape en Afrique du Sud, des chiens courants sur une plage, une fin d’été sur la Colline du Parlement ou une vue sur le champ en début d’automne sur le chemin Cross Loop à Chelsea.
«Les saisons de Gatineau» de John M Shearman
Galerie Old Chelsea, Chelsea, Québec
Du 5 au 21 août 2022 – jeudi à samedi 12h à 18 h; dimanche 12h à 17h
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …