Recycl’art
Deux œuvres exposées au Centre communautaire Wakefield/La Pêche
Depuis la mi-juin, les visiteurs peuvent voir deux œuvres d’art de Recycl’art au centre communautaire Wakefield/La Pêche.
Les artistes Patricia Gauvin et Adriana Gutiérrez ont réalisé ces œuvres à partir d’objets recyclés selon la thématique de cette exposition annuelle. Leur présence à ce centre communautaire est en lien avec le succès de l’appel de proposition pour l’exposition qui se tient à Gatineau cet été sous le thème du Big Bang.
«On a reçu 39 dossiers, dont 32 ont été acceptés par le jury, souligne Gaston Therrien, président de Recycl’art. Mais on avait du financement à Gatineau pour seulement 25 œuvres.»
L’organisme a dû rechercher d’autres partenaires et ils ont pu en installer trois à Hawkesbury. Le nouveau directeur du centre communautaire a de son côté décidé d’en prendre deux pour la saison estivale.
«J’ai visité leur exposition à Gatineau, explique le directeur, Blair Mackay. J’ai pensé que ce serait une bonne idée pour animer le devant de notre édifice pour l’été.» Ce dernier souhaite d’ailleurs donner une plus grande place à l’art dans les activités du centre et cette présence des deux œuvres va dans ce sens.
Ça permet aussi de faire une pierre deux coups en faisant la promotion des artistes et de la récupération, ajoute-t-il.
Important
Pour Gaston Therrien, il était important de pouvoir accepter le plus d’œuvres possible pour l’exposition cette année. Avec 30 des 32 œuvres qui ont pu trouver preneurs, c’est un succès pour lui.
Mais c’est surtout une meilleure chance d’avoir un choix varié pour l’an prochain. Parce que le principe de Recycl’art est de tenir un événement à Gatineau un été et ensuite de faire la tournée de différentes villes l’année suivante. Pour cette tournée, ce sont les mêmes œuvres qui sont exposées. «Plus on donne la chance à des artistes d’exposer, plus on va avoir des options l’an prochain pour la tournée.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …