Activités de plein air
Une aide financière de 150 000 $ à Vélo Fortune
Robert Bussière, député de Gatineau, a annoncé le 21 juin à Chelsea, une aide financière de 150 000 $ à l’organisme Vélo Fortune afin de développer et réaménager de nouveaux sentiers multi-usages.
Cette annonce intervient dans le cadre du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA) porté par la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest.
C’est en présence du préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, Marc Carrière, et du maire de la municipalité de Chelsea, Pierre Guénard, que le député de Gatineau a dévoilé cette aide à Vélo Fortune. Ceci ouvre ainsi la possibilité de soutenir des projets qui permettront à la population de profiter sécuritairement des sentiers pédestres, équestres et des vélos de montagne, des pistes cyclables, des pistes de ski de fond ainsi que des aires d’escalade.
Au cours de son intervention, le député de Gatineau a fait savoir que les investissements annoncés permettront aux citoyens de profiter encore plus de leur région et de l’explorer sous un nouvel angle. Poursuivant, Robert Bussière indique que le comté de Gatineau recèle des richesses incroyables et qu’il est très fier que les projets retenus puissent la mettre en valeur d’aussi belle façon.
Pour sa part, Johanne Lacas, directrice de Vélo Fortune, s’est dite honorée de bénéficier de cette aide avant de remercier le gouvernement du Québec de les avoir autorisés à opérer en temps de pandémie, ce qui a permis d’offrir un service aux clients afin de venir se ressourcer et se divertir. « La subvention nous permettra d’offrir des réseaux multifonctionnels, des sentiers de vélo de montagne à une clientèle beaucoup plus diversifiée allant du débutant à l’expert dans la région de l’Outaouais, une extension de 8km sur les 20 km existants dans un environnement entièrement naturel en 2024 » a confié Johanne Lacas.
Tout en se félicitant de voir une compagnie de sa municipalité bénéficier de cette aide, le maire de Chelsea, Pierre Guénard, a de son côté confié que le projet ajoutera environ 40% de kilomètres et de sentiers au réseau actuel et permettra d’avoir une interconnectivité entre les deux versants de la montagne.
« Cette extension pourrait éviter que les cyclistes partent sur la route pour aller d’un versant à l’autre, les utilisateurs de vélo de montagne vont être capables de rester dans les sentiers de vélo de montagne et aussi de permettre aux familles qui veulent vivre une expérience à moindre niveau de difficulté de pouvoir le faire.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Fat-Fest du Harfang 2024 : Le plus grand rassemblement de fatbike en Outaouais
Le Fat-Fest du Harfang est de retour ce samedi, 27 janvier 2024 pour rassembler les amateurs de fatbike de tous niveaux …