MRC des Collines
Benoit Gauthier nommé directeur général
C’est à l’interne que la MRC des Collines de l’Outaouais a trouvé son nouveau directeur général en nommant Benoit Gauthier à la tête de l’administration.
Ce dernier était avec la MRC des Collines depuis deux ans comme directeur du Service de la gestion du territoire et des programmes et directeur général adjoint. Il succède à Claude J. Chénier qui a annoncé sa retraite après trois ans à ce poste.
Natif de la MRC, M. Gauthier estime que ce nouveau poste est une poursuite de l’engagement qu’il a pris quand il s’est joint à l’organisation municipale. «Je suis tombé sous le charme de l’équipe, des défis, des mandats et du territoire.»
«Il est évident que le dynamisme du conseil a joué un grand rôle tant dans ma volonté d’occuper ces fonctions que dans les taches que j’ai à effectuer maintenant.»
-Benoit Gauthier
Présent pour les municipalités
Dans son nouveau rôle, Benoit Gauthier souhaite travailler en équipe, non seulement avec les gens de la MRC, mais aussi avec ceux des municipalités membres. Une des premières choses qu’il souhaite faire d’ailleurs est de rencontrer les représentants de chaque municipalité pour parler du rôle que la MRC peut jouer.
«Je pense qu’on peut aller encore plus loin dans les services qu’on peut mettre en commun. Je veux les rencontrer, comprendre les attentes des municipalités, leur besoin en matière de soutien de la part de la MRC.»
«C’est important pour moi d’aller à leur rencontre et prendre le temps avec eux pour comprendre leur réalité, ajoute-t-il. Il y a peut-être des choses sur lesquels on est capable d’aller plus loin. Mais je veux que ce soit un travail collégial et qu’on le fasse ensemble.»
Du travail l’attend aussi beaucoup à l’interne à commencer par la poursuite du développement de plusieurs services, notamment du côté développement économique où la MRC souhaite accentuer sa présence auprès des entreprises. Pour ce faire, il faut réussir à faire connaître les services déjà offerts par la MRC aux gens sur le territoire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Le pont Montcalm surnommé « pont Eiffel » illuminé en hommage à Gustave Eiffel
En hommage aux 100 ans de la mort de Gustave Eiffel, du 2 au 19 février, un spectacle lumineux aura lieu …