Barrage de Chelsea
Encore quelques jours avec un niveau d’eau plus bas
Le niveau de l’eau au barrage de Chelsea est plus bas depuis le début du mois de mai, ce qui a soulevé plusieurs questions dans la population. Ce bas niveau restera encore quelques jours et reviendra en novembre prochain, indique Hydro-Québec.
Présentement, le niveau de la rivière a été abaissé à 96 mètres, et ce, depuis le 2 mai. Hydro-Québec mentionne que ce niveau sera maintenu encore pendant quelques jours, même si aucune date officielle n’est connue pour le moment. Ça devrait être avant la fin mai.
Par la suite, le niveau sera remonté à 96,93 mètres pour la saison estivale. C’est un peu moins que le niveau habituel de la rivière Gatineau à cet endroit qui est de 97,2 mètres en amont du barrage de Chelsea.
Le niveau sera à nouveau abaissé à 96 mètres pendant environ trois semaines au mois de novembre pour poursuivre les travaux amorcés ce printemps.
Travaux
Hydro-Québec indique que ces variations du niveau de la rivière sont nécessaires pour réaliser différents travaux qui vont permettre d’assurer la pérennité des installations au barrage.
Le projet touche notamment le tablier du barrage, les accès et les sorties d’urgence. Ces travaux s’échelonneront jusqu’à l’automne 2022.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …