Plusieurs activités pour les Journées de la culture
Du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre, les citoyens pourront participer à différentes activités dans le cadre des 26es Journées de la culture.
Cette fin de semaine est organisée pour permettre aux gens de découvrir ce qui se fait dans le monde culturel dans leur municipalité, mais aussi ailleurs dans la région. La culture était de plus en plus un attrait touristique à plusieurs endroits, notamment en Outaouais.
La thématique annuelle appelle à manifester ce que la culture représente pour les citoyens, à clamer la fierté et les bienfaits qu’elle induit : Haut et fort !
Dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, de nombreuses activités sont inscrites à l’horaire de ces Journées de la culture, notamment un circuit d’exploration artistique à Val-des-Monts. Plusieurs activités seront aussi offertes sur le territoire, notamment un atelier de graffiti et un atelier d’autocollants.
Dans la municipalité de Cantley, les amateurs d’art pourront participer à une Tournée des artistes qui mettra en vedette 27 artistes et artisans. Cette activité est organisée par l’Art de l’ordinaire les 1er et 2 octobre.
Des activités se tiennent aussi partout en Outaouais pour les gens souhaitant découvrir d’autres régions. Plus d’une trentaine d’activités sont proposées en Outaouais en lien avec ces Journées de la culture.
Tous les détails sur ces activités au www.journeesdelaculture.qc.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Galerie Old Chelsea : Par-delà le handicap grâce à l’art
Une exposition d’œuvres réalisées par des personnes déficientes s’affichera à la Galerie Old Chelsea du 1er au 14 février, du …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …