L’Ange-Gardien : la limite de vitesse sur le chemin Filion passe à 50 km/h
La limite de vitesse sur le chemin Filion a été abaissée de 20 km/h pour passer à 50 km/h. L’Ange-Gardien avait annoncé ce changement, qui devient immédiat, avant Noël.
La nouvelle limitation de vitesse est à prendre en considération dès maintenant. Du reste, la Municipalité indique que « l’installation de la nouvelle signalisation a été complétée avant la période des Fêtes ».
Sur la page Facebook de L’Ange-Gardien, sous l’annonce de ladite baisse publiée le 21 décembre, quelques voix grinçantes avaient exprimé un scepticisme ou des critiques diverses et variées. Malgré cela, la Municipalité souligne que « la décision est expliquée par des préoccupations reçues de la part des citoyens ».
Un problème sur le chemin Pierre-Laporte
Concernant les commentaires grinçants et sceptiques susmentionnés, d’aucuns avaient évoqué l’inefficacité et l’irrespect de la limite sur Pierre-Laporte (la limite est à 70). « Le conseil municipal est informé des plaintes liées au chemin Pierre-Laporte et le dossier sera pris en considération par le comité de sécurité publique », rétorque L’Ange-Gardien.
L’administration apporte une précision : « ces changements de vitesse ne sont pas une pratique que nous pouvons qualifier de fréquente, mais nous tentons d’être à l’écoute de notre population ». Pour la sécurité de ses résidents, L’Ange-Gardien collabore avec le Service de police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sécurité routière
Chelsea | Un grand excès de vitesse coûte 14 points d’inaptitude à un jeune conducteur
Un jeune conducteur a été intercepté, le 15 janvier dans l'après-midi, à une vitesse de 116 km/h, bien supérieure à …
Pontiac | Un automobiliste percute un poteau Hydro Québec
Dans la nuit du 17 novembre, un usager de la route est entré en collision avec un chevreuil et a …
Cantley | Un automobiliste ivre détruit un poteau d’Hydro-Québec
Un automobiliste conduisant avec une capacité affaiblie par l'alcool a été arrêté, hier le 26 octobre en début de nuit, …