Message envoyé aux automobilistes
Chelsea | En zone résidentielle « slack ta pédale ! »
« Slack ta pédale », martèle la campagne de sensibilisation lancée le 21 juin par la Municipalité de Chelsea, invitant les automobilistes à respecter les limites de vitesse dans les quartiers résidentiels.
Le slogan accrocheur et coloré s’avère clair et accessible à tout le monde par son contenu bilingue et droit au but. La Municipalité a misé sur des expressions familières et ludiques que le citoyen lui-même utilise quotidiennement.
« Nous voulions sortir du ton moralisateur et y aller avec des mots que le résident pourrait s’approprier. Nous avons donc misé sur une approche qui ferait sourire, réfléchir et jaser.
En invitant le citoyen au cœur de cette initiative, nous espérons que le message pourra circuler sur le territoire et qu’il aura un impact positif sur la réduction de la vitesse. » Le maire Pierre Guénard.
La campagne sera également déclinée sur différentes plateformes web et traditionnelles. Une phase numéro deux est planifiée en 2024. Les citoyens de Chelsea désirant participer peuvent emprunter une enseigne gratuitement dès maintenant. Le support sera prêté pour deux semaines au maximum. Tous les détails sur le lien suivant : chelsea.ca/vitesse.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sécurité routière
L’Ange-Gardien : la limite de vitesse sur le chemin Filion passe à 50 km/h
La limite de vitesse sur le chemin Filion a été abaissée de 20 km/h pour passer à 50 km/h. L’Ange-Gardien …
Pontiac | Un automobiliste percute un poteau Hydro Québec
Dans la nuit du 17 novembre, un usager de la route est entré en collision avec un chevreuil et a …
Cantley | Un automobiliste ivre détruit un poteau d’Hydro-Québec
Un automobiliste conduisant avec une capacité affaiblie par l'alcool a été arrêté, hier le 26 octobre en début de nuit, …