En partenariat avec RPM
Tesla : 3 mois gratuits au service Supercharger pour la Model 3 au Canada
RPMweb | William Clavey
Afin d’écouler les stocks du modèle actuel, Tesla offre plusieurs incitatifs aux consommateurs, comme 3 mois gratuits à son service de recharge Supercharger.
Tesla prépare la mise à jour de sa Model 3, aussi connu comme le projet Highland, et compte apporter plusieurs améliorations notables au véhicule, sa qualité de construction, notamment.
Bien que le PDG de Tesla, Elon Musk, ait annoncé que la Model 3 sera dévoilée vers la fin du 2e trimestre de 2023, le constructeur n’a jusqu’à présent confirmé aucune date pour ce modèle. Toutefois, certains détails permettent de croire que le constructeur serait en train de liquider les stocks de l’ancien modèle, comme d’autres baisses de prix ailleurs dans le monde et ici, l’offre de 3 mois gratuits à son réseau de recharge Supercharger.
Offre d’une durée limitée
En effet, sur son site web, dans la section de la Model 3, Tesla annonce bel est bien que tous les consommateurs qui prennent possession d’un véhicule neuf en stock avant le 30 juin 2023 auront droit à 3 mois gratuits au service Supercharger. Cette offre s’applique également aux consommateurs qui auront passé une commande avant cette date.
Visiblement, si Tesla propose une telle offre, c’est qu’elle a des Model 3 en inventaire, signe qu’elle pourrait bel et bien être en train de liquider les derniers exemplaires de l’ancienne Model 3 avant d’entamer la production du modèle Highland, prévu pour le 3e trimestre.
En plus de cette promotion, il faut bien le rappeler, Tesla a récemment apporté des rajustements à la gamme de la Model 3 et révisé ses prix. À titre d’exemple, le modèle de base à propulsion, dont le moteur est alimenté par une batterie LFP, s’affiche à un prix de départ de 54 990 $ avant l’application des rabais gouvernementaux totalisant 12 000 $ sur la facture finale. Le constructeur a également ajouté la déclinaison à moteur double et à longue autonomie au prix de 64 990 $, ce qui lui permet d’être admissible aux rabais.
Enfin, dans un monde où les consommateurs québécois attendent encore la livraison de leur véhicule électrique, Tesla promet de livrer une Model 3 à l’intérieur d’un mois.
L’avis de RPM
L’arrivée de la Model 3 Highland marquera un tournant significatif dans l’évolution de Tesla. Non seulement compte-t-elle corriger les sérieux défauts de qualité de sa devancière, mais elle sera issue d’une toute nouvelle technique d’assemblage par le constructeur qui vise à réduire ses coûts de production de 50 %.
Toutefois, bien que les incitatifs actuels soient en effet très alléchants pour les consommateurs qui désirent se procurer un véhicule électrique, je recommande plutôt de patienter avant que la mise à jour de la Model 3 ne soit finalement dévoilée. Si l’on se fie aux habitudes du constructeur, Tesla pourrait débarquer avec un véhicule qui en offrira encore plus pour le prix payé que l’ancien modèle.
EN RÉSUMÉ :
- Tesla dévoilera bientôt une mise à jour pour la Model 3.
- L’offre s’applique aux consommateurs qui ont commandé une Model 3 avant le 30 juin 2023.
Voir plus de : Automobile
Chelsea | Un grand excès de vitesse coûte 14 points d’inaptitude à un jeune conducteur
Un jeune conducteur a été intercepté, le 15 janvier dans l'après-midi, à une vitesse de 116 km/h, bien supérieure à …
L’Ange-Gardien : la limite de vitesse sur le chemin Filion passe à 50 km/h
La limite de vitesse sur le chemin Filion a été abaissée de 20 km/h pour passer à 50 km/h. L’Ange-Gardien …
Le nouveau Ford F-150 Raptor R 2024 aura 720 chevaux
Ford Canada vient de confirmer les chiffres de puissance de son F-150 Raptor R 2024 ; son moteur V8 développera une …