Flèche Laurentides: la famille d’In Médias s’agrandit
C’est avec fierté qu’In Médias annonce que la famille s’agrandit avec l’acquisition du magazine Flèche Laurentides qui se penche chaque mois sur l’art de vivre.
C’est avec fierté qu’In Médias annonce que la famille s’agrandit avec l’acquisition du magazine Flèche Laurentides qui se penche chaque mois sur l’art de vivre.
Événements Attractions Québec ÉAQ) a dévoilé le 17 mai les résultats de son enquête réalisée auprès de 1 000 personnes quant à leur intention de participer à des activités touristiques cet été. Alors que les intentions de visites des Québécois s’étaient largement accrues entre les étés 2020 et 2021, ce niveau d’intention se stabilise pour la saison estivale 2022, laissant ainsi entrevoir une bonne saison pour les entreprises. L’enquête démontre que 52% des personnes sondées ont l’intention de faire une activité récréative extérieure, alors que ce pourcentage était de 39% avant la pandémie. Pour les parcs d’attractions, il est question de 36% par …
Les consommateurs pourront dès cet automne identifier les produits fabriqués et conçus au Québec grâce aux nouvelles marques de certification « Produits du Québec », dévoilées par le gouvernement.
Avoir « un peuple uni et libre »: voilà l’ambition affichée de la vice-première ministre et ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland, qui a déposé le 7 avril le budget fédéral avec un ordre mondial bouleversé par le conflit en Ukraine en toile de fond.
Afin de soutenir une presse libre et indépendante et « remédier au déséquilibre du marché », Ottawa veut que les plateformes numériques indemnisent les médias pour le partage de leur contenu d’information. Le gouvernement a ainsi déposé un projet de loi visant à garantir une « rémunération équitable » par les géants du Web aux médias d’information pour le contenu de nouvelles qui est mis à disposition sur leurs plateformes.
Électoraliste et qui manque de mordant face aux enjeux importants. Voilà comment les partis d’opposition à Québec jugent le budget 2022-2023 déposé le 22 mars par le ministre des Finances Eric Girard.
500$ pour chaque Québécois ayant un revenu annuel de moins de 100 000$: c’est la mesure emblématique du budget 2022-2023 présenté le 22 mars dernier par le gouvernement de François Legault.
La Sûreté du Québec participe à l’opération « Flairez l’arnaque » dans le cadre de la 18e édition du Mois de la prévention de la fraude, du 1er au 31 mars, afin de sensibiliser le public via les réseaux sociaux. Des policiers et des agents de relations communautaires viendront aussi à la rencontre des commerces et des organismes, comme dans les Laurentides et l’Outaouais.
Membre du groupe Médialo, L’Envol est un journal local couvrant l’actualité de dix municipalités de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.