Politique municipale
La FQM visitera l’Outaouais
Les 22 et 23 août prochains, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) fera une tournée en Outaouais afin de rencontrer les élus de la région et écouter les enjeux locaux de toutes les municipalités qui sont membre de la FQM.
a FQM fera un premier arrêt le mardi 22 août à l’hôtel de ville de Thurso afin de rencontrer les élus de la MRC de Papineau. Par la suite, en soirée, ils s’arrêteront à Wakefield pour finalement se rendre à Gracefield le 23 août en matinée où ils feront un point de presse.
La directrice des Communications et marketings, Diane Aertgeets, mentionne que le président sera présent à Gracefield avec quelques élus de la MRC des Collines, de l’Outaouais, de la Vallée-de-la-Gatineau et de Pontiac.
Elle explique que l’objectif de la FQM est d’aller dans différentes régions afin de rencontrer la plupart des élus de la région pour écouter les enjeux locaux de toutes les municipalités qui sont membre de la FQM et par la suite ça leur permet de voir les priorités et les besoins de chacune des régions. Cette année, c’est l’Outaouais qui a été choisi.
Le fonctionnement de la FQM est d’arrivée sur place en mode écoute, affirme Mme Aertgeets. Les rencontres avec les préfets et les maires de la région se font dans le but de prendre connaissance des sujets de l’heure et de prendre un maximum d’information. Ils répondent avec les connaissances qu’ils possèdent à l’heure actuelle et prévoient d’effectuer des travaux plus en profondeur pour pouvoir accompagner les élus des régions sur les enjeux qu’ils nous ont exprimés.
« On est porte-parole des régions donc notre objectif c’est de comprendre les réalités de chaque région et d’en faire de la représentation quand c’est nécessaire pour faire bouger les choses. »
Diane Aertgeets
Les sujets priorisés pour la Vallée-de-la-Gatineau seront la couverture du réseau cellulaire, l’accès à l’internet haute vitesse et l’accès aux services de santé. Au sortir des discussions, d’autres sujets pourraient avoir été abordés. L’important est que les élus mettront à l’attention de la FQM les enjeux qu’ils considèrent comme prioritaires.
Mme Aertgeets confirme qu’aucune annonce n’est prévue lors de ces rencontres. Ces rencontres sont prévues dans le but de permettre à la FQM de voir ce qui se passe sur le terrain en Outaouais.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …
Une femme hospitalisée après un accident sur la 148
Une partie de la route 148 dans le secteur de Quyon est présentement fermée à la circulation à la suite …