Apprenez le français gratuitement en entreprise
Un programme gratuit d’apprentissage du français a été lancé, fin novembre, par la Fédération des chambres de commerce du Québec à l’adresse des dirigeants et employés d’entreprises qui s’expriment dans une autre langue. Inscriptions ouvertes jusqu’au 22 décembre 2023.
Le public cible, ce sont les entreprises outaouaises de moins de 25 personnes. Le programme de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) s’intitule « Développer des affaires en français » aux petites entreprises en Outaouais.
Un programme d’apprentissage gratuit
Ce programme propose gratuitement une initiation au français adapté au milieu professionnel.
Cela se base sur une méthode d’apprentissage pragmatique comprenant : des cours de français en petits groupes, de l’élaboration et, enfin, de la mise en œuvre d’un plan d’affaires et des activités de réseautage.
« Le français est un atout majeur pour le développement économique des entreprises québécoises, aussi bien à l’échelle locale qu’à l’international. Grâce à ce nouveau programme, la FCCQ et ses partenaires permettent aux entreprises d’obtenir des retombées positives dans leurs affaires », souligne par voie de communiqué Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
Inscrivez-vous jusqu’au 22 décembre
Les entreprises peuvent déposer leur candidature jusqu’au 22 décembre 2023. Le nombre de places est limité. Toutes les candidatures doivent être envoyées à la Chambre de commerce de Gatineau.
Ce programme est financé par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, dans le cadre de Francisation Québec.
Pour plus d’informations sur le contenu du programme, les critères d’admission et l’inscription, visitez : https://affairesenfrancais.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Éducation
Une pétition pour recommencer le vote sur l’entente de principe
Une pétition appuie l’idée d’un nouveau vote sur l’entente de principe qui a mis fin à la grève scolaire qui …
Le Syndicat enseignant adopte l’entente de principe à 57 % sans enthousiasme
Le Syndicat de l’enseignement de l’Outaouais (SEO) a adopté à 57%, le 22 janvier, l’entente de principe survenue en décembre …