Un bilan qui reflète un engagement durable envers l’agriculture outaouaise
Le bilan 2022-2023 de la Financière agricole du Québec concernant l’Outaouais indique « un engagement durable auprès des entreprises agricoles et forestières » locales qui ont reçu un total de 15,4 millions de dollars en garanties de prêts.
Parmi ces 15,4 millions, 6,4 millions ont été octroyés à des entreprises bovines et de grandes cultures ; 993 400 dollars aux producteurs forestiers. En outre, 34 projets admissibles ont bénéficié d’une aide financière dans le cadre du Programme Investissement Croissance Durable.
Enfin, ce financement direct s’adapte aussi aux réalités de la jeunesse pour des projets structurants : 13 subventions pour la relève pour une somme de 235 000 dollars ; des tarifications avantageuses en financement et en assurance pour ladite relève.
Un soutien essentiel à l’agriculture
En Outaouais, l’agriculture représente un domaine essentiel qu’il faut soutenir. « Nos conseillers ont de nouveau confirmé leur dévouement auprès des producteurs agricoles par leur accompagnement professionnel. Les réalisations présentées aujourd’hui en font la démonstration puisque nous avons pour mission de soutenir et de promouvoir le développement du secteur agricole et agroalimentaire », a déclaré la directrice régionale de La Financière agricole du Québec, Jornette Dangbedji.
Ce bilan procède des résultats du rapport annuel des activités de la Financière agricole du Québec en matière de financement, d’assurance et de protection du revenu auprès des entreprises agricoles et agroalimentaires de la région de l’Outaouais.
Ces informations découlent du rapport annuel pour l’exercice financier qui s’est achevé le 31 mars 2023.