Un commerce attendu
La Distillerie du Square ouvre ses portes à Chelsea
Le Square Old Chelsea a procédé à l’ouverture officielle de la Distillerie du Square, le 13 décembre, un projet très attendu dans la région par les citoyens et par les fervents des produits qu’on y offre.
La Distillerie du Square est un projet agrotouristique et s’inscrit dans l’important projet récréotouristique du Village d’Old Chelsea. Manuela Teixeira, présidente-directrice générale (PDG) du Square Old Chelsea, explique la fierté de son équipe de « livrer cet ambitieux projet » en souhaitant voir les lieux devenir « un endroit de création de produits authentiques et d’expérience-souvenir ainsi qu’une source de fierté pour notre région. »
À cet endroit, on y retrouve une salle de distillation, une boutique, une salle de conférences ainsi qu’un bar nommé la Cocktailerie, spécialiste dans la création de cocktails. Les visiteurs peuvent se prévaloir de visites guidées des lieux, d’ateliers de dégustation et de mixologie, ainsi que d’un écomusée visant à promouvoir l’histoire de la fabrication des spiritueux du Québec et du Canada ainsi que l’histoire du village de Chelsea. Le projet comprend également une place centrale qui permettra la tenue d’événements et de spectacles.
Enfin, une terrasse sera également aménagée pour la saison 2024, offrant l’occasion de savourer d’excellents repas et cocktails sous le soleil.
La première pelletée de terre de la Distillerie avait eu lieu le 31 mai 2022 en compagnie d’acteurs régionaux, comme le préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, Marc Carrière. Pour l’occasion, il avait été annoncé que le bâtiment principal serait l’œuvre de Jean Damecour, un architecte qui travaille depuis plusieurs années avec Mme Teixeira, et que les produits élaborés et offerts par la Distillerie seraient majoritairement composés de matières premières locales.
Par voie de communiqué, le député de Gatineau, Robert Bussière, insiste sur cette « excellente nouvelle pour le secteur touristique ». « Notre gouvernement est fier d’avoir soutenu ce projet à la hauteur de 574 000 $ qui s’intègre au projet de Square Old Chelsea. Cette destination s’ajoute à la route gourmande de notre belle région », livre-t-il.
Distillerie du Square.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …
Une femme hospitalisée après un accident sur la 148
Une partie de la route 148 dans le secteur de Quyon est présentement fermée à la circulation à la suite …