Val-des-Monts
Un terrain multisports d’une valeur d’un demi-million de $ en construction
Les travaux ont commencé pour le futur terrain multisports. Le chantier coûteux s’achèvera dans quelques mois. La patinoire devrait être prête dès cet hiver ; pour les autres sports non hivernaux : l’été prochain.
Les travaux, pour cet aménagement d’une valeur d’un demi-million de dollars, ont commencé le 20 septembre. Le maire de Val-des-Monts, Jules Dagenais, « espère que la majorité des travaux sera complété cette année ».
Quatre sports pourront être pratiqués sur ce terrain situé dans le parc Thibault où se trouve déjà la patinoire actuelle. « Il y aura un nouveau parc de planches à roulettes en béton, deux terrains de pickleball permanents, un terrain de basket-ball et, enfin, une patinoire hivernale qui, l’été, servira de troisième terrain de pickleball », explique M. Dagenais.
Les temps d’attente sont connus pour la patinoire. « On espère que la patinoire sera en fonction dès cet hiver, mais ça dépendra de la disponibilité de certains matériaux et dépendamment de la météo. Pour le reste, ça va être inauguré au printemps 2024. Pour les sports non hivernaux, ce sera opérationnel l’été prochain », poursuit-il.
Ce projet renferme de la nouveauté et de l’amélioration. « On avait déjà un skatepark. On le renouvelle. Idem pour la patinoire. Pour le basket-ball, il y avait peut-être un panier, mais on a ajouté quelque chose de mieux avec un terrain. Comme nouveauté, il y aura, surtout, la surface de pickleball, sport pour lequel on a reçu beaucoup de demandes », précise l’édile.
C’est dans la Municipalité de Val-des-Monts que l’on trouve Jean-Pierre de Beaumont, un champion de pickleball dont L’Envol a parlé à plusieurs reprises.
L’aire de jeux, le parc de planches à roulettes et la patinoire seront fermés pendant la durée de travaux. La bibliothèque et l’édifice Thibault resteront accessibles tout au long des travaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …