Produits locaux
Le Défi je mange local, la célébration de l’abondance en septembre !
Septembre se profile comme le mois de la célébration de l'abondance grâce au Défi Je mange local. Cette initiative invite les amateurs de cuisine, les jardiniers en herbe, et les amoureux de la planète à s'immerger dans l'univers des produits locaux et à découvrir une manière de se nourrir, plus respectueuse de l'environnement
Un partenaire exceptionnel !
Avec une vision et un objectif commun de promouvoir les produits locaux, ainsi que de susciter des changements dans les habitudes alimentaires. Aliments du Québec, est désormais un partenaire officiel du Défi Je mange local.
Le défi dans ma région !
Rejoignez-les au Marché Wakefield Market le samedi 16 septembre 2023 et au Marché du Vieux-Aylmer le dimanche 17 septembre 2023 afin de discuter du Défi!
L’Outaouais regorge de délices artisanaux et de saveurs authentiques qui ne demandent qu’à être explorés. Du miel produit par des apiculteurs passionnés aux fromages primés de d’entreprises locales, en passant par les légumes frais de nos marchés fermiers, l’Outaouais offre une abondance de trésors culinaires.
Prêt à relever le Défi Je mange local et intégrer davantage de produits locaux dans votre assiette à l’année ? Pour vous inscrire gratuitement, visiter leur site web.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …