Favoriser une saine alimentation
Investir 500 000 $ pour promouvoir une plus grande consommation de fruits et légumes
Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 500 000 $ à l'Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) pour la réalisation d'une campagne de marketing social par l'entremise du mouvement J'aime les fruits et légumes.
Cette dernière aura comme objectif de faire connaître les fruits et légumes, qu’ils soient frais ou transformés, et de promouvoir leur consommation.
De cette somme, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation octroie 300 000 $ sur trois ans tandis que le ministère de la Santé et des Services sociaux verse 200 000 $.
Le projet se déclinera en trois volets :
- Une Campagne de marketing ciblant des activités qui favorisent un dialogue et une interaction avec les consommateurs dans le but d’accroître leurs connaissances alimentaires sur divers sujets touchant les fruits et légumes transformés;
- La promotion et mise en valeur des fruits et légumes du Québec sur diverses plateformes et par des activités sur le terrain;
- La promotion et mise en valeur des fruits et légumes transformés, des prêts à cuisiner ainsi que des expertises des entreprises de transformation alimentaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …