Culture
Lendemain de veille veut faire la fête au Festival country du Grand Gatineau
La formation Lendemain de veille compte offrir une performance mémorable lors de la 31e édition du Festival country du Grand Gatineau.
« On est vraiment content d’être de retour dans cette région où les gens répondent tout le temps à l’appel quand on dit qu’on est dans le coin », révèle le chanteur de la formation Lendemain de veille Marc-André Rioux.
Le 31e Festival country du Grand Gatineau se déroulera cette année du 2 au 6 août et prendra place dans le stationnement CEGEP de l’Outaouais, campus Gabrielle-Roy dans le secteur Hull.
C’est le vendredi 4 août sur le coup de 21h que Lendemain de veille fera chanter et danser un public composé à la fois de fans réguliers du groupe que de nouveaux qui seront là afin de les découvrir.
« On a le spectacle le plus festif qu’on a jamais fait à date », lance l’artiste.
« C’est le spectacle qu’on a en ce moment cet été et qu’on adapte un petit peu à toutes les clientèles qu’on côtoie, alors on aura pas le choix de monter la barre un peu plus haut », poursuit-il.
Le chanteur précise sa pensée en parlant d’intensité et d’énergie que lui et ses quatre complices manifesteront sur la scène du Festival alors que les amateurs du groupe ont déjà pu les voir et les entendre cette année à Val-des-Monts et pourront encore le faire à Val-des-Bois à la fin du mois d’août.
« Ça se peut qu’on soit un peu plus fous que d’habitude, rigole-t-il. Ça se peut qu’il y ait plus de jokes, mais les chansons restent les mêmes. »
Parmi celles-ci, le public pourra entendre les classiques comme On était saoûls, Medley Cayouche, mais aussi une pièce surprise qui fera partie du prochain album en 2024.
De l’interaction et de l’improvisation sur scène
Marc-André Rioux reconnaît l’importance de l’interaction avec le public, de parler aux spectateurs et de maintenir une atmosphère ludique tout en s’adressant avec imagination et spontanéité autant aux fans réguliers qu’au nouveau public.
« Il s’agit de maintenir une bonne balance entre ce que je dois dire pour les gens qui ne nous ont jamais entendus, donc la façon que je présente les chansons et que je présente les autres membres du groupe, et de me souvenir que ce n’est pas tout le monde qui nous connaît », note-t-il.
« Parler au public, il y a une bonne part d’improvisation et j’adore faire ça », conclut-il.
Pour tous les goûts
Parmi les artistes que le public pourra voir et entendre, notons la Soirée gaspésienne avec David Pineau, Lipstick Rodeo, Phil Denault, Guillaume Ladond et Louis Bérubé.
La liste et l’horaire des cinq soirées est disponible sur le site web du Festival : https://www.countrygatineau.com/fr/
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …