Trois heures d’inquiétude au bord de la route 307
Cantley | Un forcené retranché braque une arme sur des policiers et sème le trouble
Un individu, retranché dans sa résidence, a braqué une arme sur des policiers qui s’étaient déplacés pour une vérification de bien-être, ce 12 juillet à 15h30, créant ainsi un émoi à Cantley durant trois longues heures avant la reddition du forcené.
Les policiers avaient été appelés à se rendre à la résidence du suspect pour les raisons susmentionnées. L’homme aurait pointé une arme sur les agents en intervention.
En conséquence, un périmètre de sécurité a été instauré rapidement de même que la fermeture de la route 307 qui ne sera rouverte à la circulation qu’à 18h45. Pendant l’opération policière de la Sécurité publique MRC des Collines-de-l’Outaouais, il avait été demandé aux résidents du secteur de rester chez eux.
L’épilogue et le soulagement
Après trois heures d’inquiétude, un contact téléphonique avec le sujet a débouché sur sa reddition. Il a été arrêté et devrait faire face à des accusations encore indéterminées à l’heure où nous publions. Le forcené a été transporté dans un centre hospitalier afin de recevoir les soins nécessaires.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …