Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG)
Un policier intoxiqué du SPVG arrêté pour menace et entraves
Un policier intoxiqué du Service de police de la Ville de Gatineau a été arrêté, hier matin, par la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais lors d'une fouille préventive de son domicile qui a dégénéré.
L’individu n’était, alors, pas en service. Aucune infraction criminelle n’avait été commise. C’est en raccompagnant le policier chez lui et après la fouille précitée que le climat s’est désagrégé. Des allégations de menace et d’entrave à l’encontre de l’employé du SPVG ont été rapportées par le ministère de la Sécurité publique.
La fouille avait pour objet de s’assurer qu’aucune arme à feu n’était entreposée à la résidence dudit policier. Depuis, ce dernier a été libéré avec promesse de comparaître. Une fois l’enquête complétée, le Directeur des poursuites criminelles et pénales devra déterminer quelles accusations pourraient être portées.
La Direction du SPVG et sa Division des normes professionnelles, analyse et renseignement ont suspendu l’employé avec solde pendant la durée des procédures.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …