Restauration
Amateurs de mets chinois : Cayamant aura un camion-restaurant tout l’été
Amateurs de mets chinois : il y aura un camion-restaurant situé sur le site l’ancien dépanneur à Cayamant pour vous servir tout au long de l’été.
La Municipalité effectue en ce moment un projet pilote permettant la présence d’un camion restaurant sur un terrain privé. Elle a adopté une résolution en ce sens lors de sa séance du conseil municipal tenue à la mi-avril.
Selon le maire, Nicolas Malette, ce sont des propriétaires de camions restaurants qui les ont approchés.
« On était déjà une communauté qui, au moment où les discussions ont commencé, n’avait pas de restaurants », raconte-t-il, précisant qu’un restaurant (Rustik 55) devrait ouvrir ses portes à la fin du mois.
« Si ça fonctionne bien et s’il n’y a pas d’enjeu de sécurité », le maire croit que le projet pourrait être reconduit l’an prochain.
Les activités dudit camion seraient déjà amorcées, affirme le maire Malette.
La présence de restaurants dans la Municipalité composée de moins de 900 habitants est importante. « Les plus proches sont à Maniwaki ou Gracefield », précise-t-il.
Rappelons que Gatineau aura aussi ce même type de restaurants lors de la période estivale. La différence près est que les emplacements seront sur des terrains publics.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …