Santé
Éric Duhaime souhaite la création d’un hôpital privé à Gatineau
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, souhaite la création d'un hôpital privé à Gatineau afin de mieux répondre aux besoins de l'Outaouais.
M. Duhaime réagit à la suite de l’annonce du gouvernement de la Coalition avenir Québec concernant le projet pilote de deux mini hôpitaux privés à Montréal et Québec au mois de mars.
« L’Outaouais mérite aussi d’avoir accès à des infrastructures de santé de qualité. Un hôpital privé à Gatineau pourrait attirer des patients ontariens, comme le fait le Casino du Lac Leamy, tout en offrant des soins de qualité aux résidents de l’Outaouais », a déclaré le chef conservateur par voie de communiqué.
Ce dernier mentionne que les « entrepreneurs de la région sont mieux placés que des fonctionnaires et des politiciens qui n’habitent même pas en Outaouais pour déterminer l’emplacement idéal d’un nouvel hôpital opéré par le privé et couvert par notre assurance-maladie publique universelle ».
« Nous devons respecter les compétences municipales en laissant le dernier mot sur l’emplacement du nouvel hôpital à la Ville de Gatineau qui négociera avec les représentants du secteur privé », a-t-il ajouté.
Éric Duhaime estime que le gouvernement du Québec doit se ressaisir et faciliter la construction d’un hôpital privé en Outaouais dans les plus brefs délais.
Rappelons également que lors de sa campagne électorale, M. Duhaime souhaitait également que le futur hôpital soit construit et dirigé par des investisseurs du secteur privé.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …