Hydro-Québec procédera à l’inspection par thermographie en hélicoptère
Soyez avertis, il se peut que vous voyiez passer un hélicoptère dans le ciel au cours de la semaine du 20 février 2023.
Hydro-Québec procédera à l’inspection par thermographie de certaines de ses lignes de transport d’électricité au-dessus de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, de la MRC de Papineau et de la Ville de Gatineau.
L’inspection sera effectuée dans le but de repérer et remplacer certains composants des lignes de transport. Avec le temps, ces composants sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance. Hydro-Québec désire renforcer la fiabilité de son réseau de transport d’électricité. Ce réseau compte plus de 34 000 km de lignes. Voir un hélicoptère s’attarder à certains composants des lignes de transport pourrait sembler curieux aux yeux des observateurs qui ne sont pas au courant de l’opération.
Cette inspection par hélicoptère pourrait se dérouler sur deux ou trois jours, tout dépendra des conditions météorologiques. Une inspection de lignes est également prévue dans la région voisine des Laurentides durant la même période. Il est possible d’obtenir de l’information supplémentaire en utilisant la ligne Info-projets au 1 800 465-1521, poste 6022.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …
Une femme hospitalisée après un accident sur la 148
Une partie de la route 148 dans le secteur de Quyon est présentement fermée à la circulation à la suite …