À Mont-Laurier et l’Ange-Gardien
Élus et employés municipaux formés à l’aménagement des propriétés riveraines
Le 9 novembre, le Comité de bassin versant de la rivière du Lièvre (COBALI) a organisé des formations au sujet de l’aménagement des propriétés riveraines.
Ces formations ont été offertes aux employés et aux élus de 28 municipalités et 3 MRC à Mont-Laurier et à L’Ange-Gardien. La formation avait comme objectif d’outiller les employés municipaux œuvrant en environnement, en urbanisme, en voirie et dans les travaux publics.
Les thèmes abordés considéraient la relation entre la bande riveraine et l’installation septique, la gestion durable des eaux pluviales et l’importance des niveaux de crue dans la prise en compte de l’aménagement riverain.
Ces formations ont été présentées par Pierre-Étienne Drolet, biologiste, coordonnateur de projets et responsable du Plan directeur de l’eau au COBALI, ainsi que par Mathieu Madison, biologiste et gestionnaire en environnement chez Caltha Conseils inc.
La mission du COBALI est de protéger, d’améliorer et de mettre en valeur les bassins versants de la rivière du Lièvre, de la rivière Blanche et du ruisseau Pagé.
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …