Main-d’œuvre dans le réseau de la santé
Les mesures incitatives reconduites au moins jusqu’au 14 mai
Face à l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 et d'hospitalisations, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé le 29 mars que les mesures incitatives mises en place pour favoriser la présence de la main-d'œuvre seront reconduites au moins jusqu’au 14 mai.
Le 11 mars dernier, il avait été annoncé que des modifications allaient être apportées à certaines des mesures incitatives à compter du 9 et du 16 avril, dans le contexte de la levée graduelle des mesures sanitaires et de la fin éventuelle de l’état d’urgence.
Bien que certaines des mesures devaient être abolies pour le 16 avril, dont les primes COVID-19 de 4% et de 8% et la prime d’assiduité pour les activités de vaccination et de dépistage, il était prévu que certaines mesures soient maintenues, notamment l’embauche de personnes salariées temporaires par l’intermédiaire de la plateforme Je Contribue et les mesures encadrant la main-d’œuvre indépendante et les agences de placement de personnel.
Plus de 5,3 G$ ont été versés en différentes primes et mesures financières prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …