Une aide financière pour Camp Fortune
Le gouvernement du Québec a soutenu, à hauteur de 833 000 $, l’acquisition de canons à neige, l’ajout d’une montagne russe alpine et l’agrandissement du chalet d’accueil de l’entreprise Camp Fortune.
Le projet consiste à acheter des canons à neige afin de prolonger la saison de ski. L’augmentation de la capacité d’enneigement permettra aussi d’explorer la mise en place de nouvelles activités hivernales, comme la raquette, et d’offrir des services de vélo sur neige et de ski de fond. L’initiative vise également à agrandir le chalet d’accueil ainsi qu’à ajouter une activité de luge en montagne.
L’aide financière provient du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), volet 1 ‒ Appui au développement des attraits touristiques du ministère du Tourisme.
« Ce soutien financier a servi de déclencheur pour faire avancer des projets qui ont créé des emplois et généré des retombées économiques. Ceux-ci ont contribué à faire du Camp Fortune non seulement une station de ski, mais aussi un centre récréatif et touristique dans l’Outaouais. Sans le PADAT, notre vision ne serait pas devenue réalité », affirme Peter Sudermann, président du Camp Fortune.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Le pont Montcalm surnommé « pont Eiffel » illuminé en hommage à Gustave Eiffel
En hommage aux 100 ans de la mort de Gustave Eiffel, du 2 au 19 février, un spectacle lumineux aura lieu …