«Avec son journal, elle a fait un travail phénoménal»
Le préfet de la MRC des Collines, Marc Carrière, a côtoyé Nicole A. Thibodeau pendant de nombreuses années, d’abord comme maire de Val-des-Monts, puis comme député provincial et dans les dernières semaines, comme préfet de la MRC des Collines. Pour lui, le travail effectué par Mme Thibodeau et son équipe aura apporté un plus aux citoyens du secteur.
L’arrivée d’un journal à Val-des-Monts au début des années 90 a été très importante, estime M. Carrière. «Dans la MRC des Collines, il y avait le West Quebec Post et le Low Down, mais du côté Est, il n’y avait pas grand-chose», rappelle-t-il.
C’est pourquoi la création d’un nouveau journal pour donner de l’information sur Val-des-Monts était bien vue par la municipalité. «Nous, la municipalité, on a beaucoup participé, confirme M. Carrière. On y croyait beaucoup.»
«Quand tu voulais avoir de l’information locale, c’était la référence.» – Marc Carrière
Persévérance
Le préfet de la MRC des Collines reconnaît que le travail n’a pas toujours été facile pour la propriétaire de L’Envol. Mais elle n’a jamais abandonné. «Ç’a été une battante, une persévérante.»
«Avec son journal, elle a fait un travail phénoménal. Je lui lève mon chapeau et je la félicite pour tout ce qu’elle a fait pour informer les gens. Je la remercie pour ce qu’elle a fait pour la MRC des Collines.»
Marc Carrière se dit aussi heureux de voir que le travail amorcé par Mme Thibodeau va se poursuivre alors que le journal va continuer d’informer les gens de la MRC des Collines.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …