Nomination
La Sépaq salue le retour de Martin Soucy
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a récemment annoncé la nomination de Martin Soucy comme nouveau président-directeur général. Cette nomination marque le retour d’un homme reconnu dans le milieu touristique québécois au sein d’une organisation qu’il connait bien.
Leader établi M. Soucy n’en est pas à ses premières armes à la Sépaq. Celui qui a passé les sept dernières années à bâtir avec grand succès l’Alliance de l’industrie touristique du Québec possède déjà une feuille de route bien remplie au sein de la société d’État.
Passionné de nature
Depuis son passage à la direction du parc d’Oka (1994-1999) jusqu’à la vice-présidence exploitation des parcs nationaux et campings (2010-2016), en passant par la direction combinée du parc national du Mont-Tremblant et de la réserve faunique Rouge-Matawin (2002-2010), M. Soucy a approfondi pendant plus de 20 ans sa connaissance de la Sépaq, organisation qui fait aujourd’hui partie de son ADN.
Au fil du temps, il a contribué par son dynamisme et sa vision à la mise sur pied d’initiatives importantes telles que la construction des chalets EXP ainsi que la stratégie famille qui demeurent à ce jour des expériences phares pour les visiteurs. Passionné de plein air et engagé envers le développement durable, il entend mettre son expertise et son savoir-faire au service de la mission et des valeurs de la Sépaq, au bénéfice de la population et des régions du Québec.
Humain
Outre ses qualités de rassembleur, de gestionnaire et de visionnaire, Martin Soucy est aussi détenteur d’un MBA de l’École des sciences de la gestion (ESG-UQÀM) et d’un baccalauréat en administration des affaires des HEC. Il est également certifié par le Collège des administrateurs de sociétés.
« Nous sommes extrêmement heureux qu’un leader chevronné, expérimenté et humain de la trempe de Martin Soucy réintègre la grande famille de la Sépaq. Son parcours impressionnant témoigne de son attachement profond à la nature et au Québec », soulignait le président du conseil d’administration de la Sépaq, M. Vincent Bernier.
Martin Soucy entrera officiellement en fonction le 5 février 2024 pour amorcer un mandat d’une durée de cinq ans.
« J’entreprends avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme ce nouveau défi qui me ramène un peu à la “maison”. […] Être à la tête de cette organisation réputée et appréciée est un grand privilège. J’en suis très conscient. Je mettrai tout mon cœur et toute mon énergie à travailler aux côtés des passionnés de la Sépaq à la mise en valeur et à la conservation de ces joyaux naturels du territoire québécois », déclarait le nouveau président-directeur général de la Sépaq, Martin Soucy.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …
Une femme hospitalisée après un accident sur la 148
Une partie de la route 148 dans le secteur de Quyon est présentement fermée à la circulation à la suite …