Chelsea | Un grand excès de vitesse coûte 14 points d’inaptitude à un jeune conducteur
Un jeune conducteur a été intercepté, le 15 janvier dans l'après-midi, à une vitesse de 116 km/h, bien supérieure à la limite, par la Sécurité publique des Collines, sur le chemin du Lac Meech à Chelsea.
Âgé de 25 ans, cet automobiliste ottavien roulait à 116 km/h dans une zone limitée à 50 km/h sur le chemin du Lac Meech. Il a été interpellé à 14h50, le 15 janvier.
Par voie de conséquence, l’individu a reçu un constat de 1 339 $ et 14 points d’inaptitude. L’autre sanction demeure qu’il voit son permis de conduire suspendu immédiatement pour 7 jours.
Il est à noter que pour une personne âgée de 25 ans ou plus (comme ce conducteur-ci), le maximum de points d’inaptitude se situe à 15. Toutefois, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ajoute que “certaines infractions peuvent vous coûter plus de points d’inaptitude que vous pouvez en accumuler. Par exemple, un grand excès de vitesse peut vous valoir plus de 30 points d’inaptitude d’un seul coup”.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …