Policiers des Collines-de-l’Outaouais : de meilleures conditions de travail et un meilleur salaire jusqu’en 2026
Un nouveau contrat de travail, en vigueur jusqu’au 31 décembre 2026, assorti d’une augmentation salariale totale de 17.6% sur cinq ans, a été signé conjointement par la MRC des Collines-de-l’Outaouais et la Fraternité policière, la semaine dernière.
L’organisation du travail s’améliore pour les policières et les policiers de la MRC des Collines. Les changements apportés accroissent l’attractivité de la profession, a souligné la MRC des Collines-de-l’Outaouais par voie de communiqué.
En effet, la nouvelle convention collective prévoit une augmentation salariale totale de 17.6% sur cinq ans. En conséquence, c’est une meilleure structuration du travail et des gains au niveau de la flexibilité. Cela va favoriser une plus grande conciliation travail-famille.
Un impact sur notre qualité de vie
C’est la population qui bénéficiera indirectement de ces modifications. « Le travail [du personnel de la police] a un impact direct sur la qualité de vie de nos [concitoyens]. [Cette] nouvelle entente nous permettra d’aller de l’avant avec plusieurs projets pour nos communautés en ayant la certitude que notre [personnel policier] bénéficie d’excellentes conditions et d’un milieu de travail stimulant », a déclaré le préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, Marc Carrière.
La police se modernise. « Cette nouvelle entente est […] une mise à jour pour notre organisation. Elle nous permettra d’instaurer les bases pour une réorganisation du Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines », a ajouté le directeur du Service de la sécurité publique des Collines, Martial Mallette.
Du côté policier, le président de la Fraternité, Manuel Bandeira, a indiqué que cette nouvelle collection collective [représentait] « un énorme pas vers l’avant pour notre service de Sécurité publique ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …